Voilà terminée notre deuxième étape dans la charmante ville d'Udaipur, ou Lake City, melange entre lacs majestueux, espaces verts et panoramas sublimes.
Cette city Lake a été pour nous un endroit beaucoup plus agréable à visiter que bombay; ville pesante et bruyante à notre sens.
Ici, on peut ressentir le caractère sacré des vaches qui sont très présentes dans la ville et qui cohabitent avec la population sans aucun problème ( milieu de la route, lieux touristiques etc...).
En revanche, Udaipur ne se différencie pas de la capitale dans son "bordel" permanent, surtout au niveau des routes. Tout le monde roule dans n'importe quoi, n'importe où, sur des routes dans des états laissant à désirer et sans signalisation ni ceinture. Mais, pour une sécurité optimale, à l'indienne, chacun klaxonne à chaque intersection ou à chaque dépassement pour prévenir les autres de son arrivée; quoique par fois, on ne sait pas trop pourquoi ils klaxonnent autant. On se retrouve très vite dans une cacophonie générale dont on finit, étrangement, par s'y habituer.
Petite mention spéciale au Mota Mogri, ce petit mont adossé au lac du nord, mélangeant jungle verdoyante, belles architectures et points de vue à couper le souffle, offrant un petit havre de calme et de fraîcheur. Ce lac est d'ailleurs le lieu principal de tournage du film James Bond, Octopussy de 1983 avec Roger Moore. Et, également au roof top de notre guest house (hotel tiger) avec vue imprenable sur le lac du sud (voir plus haut) et son Lake Palace (oui oui il y a un palace/hôtel au milieu du lac).
Mais nous retiendrons aussi le très joli City Palace et ses magnifiques vues sur toute la ville, le spicy market dans la vieille ville et enfin, notre dernier restaurant (tres certainement le meilleur d Udaipur et le meilleur depuis le début du voyage) Khamma Ghani, au bord du lac avec des plats délicieux, des serveurs très sympas, de L'Alcool ! (Oui ça nous manquait un peu) et avec pour fond sonore, le doux l'appel à la prière si vous avez de la chance.
À présent partis d'Udaipur, nous vous écrivons depuis le bus direction la blue city de Jodhpur à la frontière du désert du rajahstan. On roule dans un bus dont on se demande encore comment un petit caillou sur la route peut nous faire lever de nos sièges et taper la tête au plafond. Imaginez 6 heures comme ça ... c'est d'ailleurs très difficile d'écrire et de relire mais cest quand même bien marrant ;)