top of page

The Golden City of Jaisalmer J8-11

Nous voici à present à Jaisalmer. Une ville si spéciale puisqu'elle se situe en plein milieu du désert séparant l'Inde du Pakistan. De petite taille, sa "banlieue" est quand à elle gigantesque. Nous avons été étonnés de voir que de nombreuses maisonettes, pourtant en brique, n'ont pas de toit. Comment font-ils pendant la mousson ?

Le calme et le côté relax de Jaisalmer nous a beaucoup plu : moins de klaxons, moins de monde, moins de déchets, des gens très accueillants et tres sympathiques (parfois trop et un peu collants, nous sommes devenus les "best friends" de certains avec qui nous étions "connected together for ever"). La ville offre un programme très riche et varié avec notamment : se perdre dans les petites ruelles de l'imposante forteresse dorée, visiter le War Museum au milieu d'une zone militaire de plusieurs dizaines de km2 qui retrace les différents conflits entre l Inde et le Pakistan, faire un tour de pédalo so romantic au milieu du lac avec un superbe coucher du soleil :)

Mais, ce que l'on retiendra le plus, c'est notre excursion dans le desert à dos de dromadaire 😍Soyons honnêtes, ce n'est pas le desert du Sahara avec ses étendues de dunes sur des centaines de killometres, mais les couleurs pastelles de la végétation aride sont magnifiques. C'est après 1h de Jeep et 1h30 de dromadaire que nous retrouvons en plein milieu des dunes, surplombant un splendide panorama à perte de vue (ayant d'ailleurs des airs de savane). Quelle claque !

Au programme, photos à tout va (mais surtout au coucher du soleil), petit repas au coin du feu avec les guides, cours de cuisine où nous avons appris à faire nos propres chapati (galettes de blés semblables aux nans), échanges avec les 4 autres touristes et les guides, nuit sur des petits lits à même le sable, des heures à contempler la galaxie et les étoiles filantes à 360 degrés, petit déjeuner au lever du soleil et retour comme la veille en dromadaire puis jeep en passant dans un petit village en plein milieu d'une pampa désertique. Quelle sensation de liberté et de pureté !

Direction maintenant la pink city de Jaipur !

bottom of page