Nous voilà assis sur notre bolide en direction de Pai et ses environs pour 3 jours. Une petite ville au nord de Chiang Mai aux airs hippie où tout le monde semble heureux et tranquille. Une multitude de touristes mais pour autant pas de bruit de foule désagréable. Pai est une ville qui se laisse vivre paisiblement au rythme du night market qui ravie tous les touristes de la ville. Une longue rue remplie de petits magasins de vêtements, de bijoux, de petits marchants avec des stands proposant toutes sortes de street food et bien sûr quelques bar afin d'animer le tout.
Les environs de Pai sont aussi bien différents qu'intéressants. Nous avons pu admirer le coucher de soleil au beau milieu du très beau canyon.
Le lendemain c'est le long pont en bamboo qui nous a charmé. Un pont de plus d'un km de long dans un cadre typique au milieu de rizières.
Après cette parenthèse bucolique nous avons repris la route jusqu'à Chiang Rai et ses temples tous plus impressionnants et loufoques les uns que les autres. On vous laisse avec les photos qui parlent d'elles mêmes ;)
Le temple noir
Le temple blanc
Le temple bleu
Bouddha géant
Le temple rouge
Nous avons également eu l'occasion de visiter le village ethnique des femmes aux longs cou. Les femmes mettent un collier tous les 2-3 ans en ne dépassant bien entendue pas 40cm, tout de même. Cela leur apporterait beauté et protection contre les attaques des animaux sauvages comme notamment les tigres. Une visite mitigée avec une impression d'attrape touriste et d'arnaque mais quoi qu'il en soit, cela nous a permis de comprendre l'origine de cette tradition et de mettre en avant leur communauté.
À bientôt pour un nouveau pays ;)