Après ce passage dans le si beau pays qu'est le Vietnam nous voilà de retour dans l'un de nos pays chouchou, la Thaïlande. Nous avons décidé pour la deuxième fois seulement du voyage de rester au même endroit plus que 2/3 jours. Et c'est Bangkok l'heureuse élue pour cette semaine de repos mérité. Plus de sac à faire et défaire, plus d'hôtel à trouver, plus de restaurants à chercher ... et ce pendant une semaine ! Vous allez trouver ça court mais pour nous c'était déjà énorme, reposant et amplement suffisant pour Bangkok. Le temps pour nous de fêter le nouvel an et l'anniversaire d'Alexis tranquillement. Un nouvel an particulier puisque nous avons ENFIN pu nous cuisiner des plats français dans notre airbnb !! Et puis particulier puisque dans notre quartier non touristique rien de grandiose n'était organisé pour l'occasion. Si ce n'est quelques tables, majoritairement de locaux, et un bar aménagés pour l'occasion proposant des bières devant un centre commercial. Nous y sommes allés rapidement. Une petite scène était installée, le groupe à commencé un répertoire anglophone avant de s'arrêter à minuit pile pour reprendre avec des chansons thaï après le décompte du centre-ville sur l’écran géant. Un nouvel an peu ordinaire au milieu de thaïs peu convaincus. Il faut dire que leur nouvel an n'est pas à la même date. Ils le fêtent le 16 février.
Bangkok, grande ville urbanisée et peuplée, est intéressante grâce à ses temples somptueux. Nous en avons visité quelques uns. On vous laisse avec les photos qui parlent d'elles même, même si comme d'habitude c'est toujours mieux en vrai que en photo.
Épisode assez marrant pour nous entre deux visites ; nous avons fait une pause picnic dans un parc en plein centre de Bangkok, nous nous sommes assis tranquillou sur un banc et là en liberté total des varans de 2m de longs !! À quelques mètres de nous en train de faire la sieste au soleil. Nous avons terminé notre sandwich, impressionnés mais pas super sereins non plus.
Un article, deux ambiances, direction maintenant les îles du sud !!! La première et pas des moindres : Koh Tao the place to be pour la plongée.
Alors c’est parti pour 3 jours de formation afin de passer "l'Open Water", brevet permettant de plonger partout dans le monde en autonomie ! Au programme : cours théoriques, cours pratiques sous l'eau et bien sur du fun avec la découverte des fond marins. Le dernier jour consacré uniquement à cela, nous avons plongé à 18 mètres de profondeur ! C'était magique, comme une impression d'être dans un aquarium géant au milieu de centaines de poissons tous differents. On en a vu de toutes les couleurs, des petits comme des gros, des rouges ou encore des bleus tout aussi bien que des marrons ou des couleurs sable. Nous avons vu des oursins aux piquants gigantesques, des concombres de mer (c'est degeu), des mérous, des thons, nous sommes passés au milieu d'un énorme banc de poisson sans qu'aucun d'eux ne s'écarte ... Bref on refera de la plongée avant de partir c'est sur ! Sûrement en Indonésie et peut être avec des raies manta, les tortues ou encore les requins!
Pour ce qui est de l'île, que nous n'avons pas beaucoup eu le temps de visiter, elle est vraiment d'une petite superficie, mais si mignonne. Koh Tao regorge de petits restaurants, bars, ruelles tous plus sympas les uns que les autres, pas encore inondée par le tourisme de masse et les resorts. L'eau est chaude mais tout de même rafraîchissante, elle est transparente et idéale pour le snorkeling. Il suffit de se balader en masque et tuba pour observer des merveilles sous l'eau. Il y a également la Shark Bay ou il est possible de voir des requins en nageant. Alex a chercher deux heures il n'en a pas trouvé, dégoûté :p. Un ami à nous, lui en a vu plusieurs... Bref l'île parfaite !! On se retrouve la prochaine fois pour d'autres îles bien différentes.