top of page

La Thaïlande d'île en île

Toujours émerveillés par la plongée sous-marine de Koh Tao, nous prenons un ferry pour rejoindre une seconde île, Koh Samui.  

Ici, nous retrouvons mon (Alexis) meilleur ami Zach, venu passer deux semaines de vacances avec nous. Cette visite nous à fait très plaisir à tous les deux et a permis de changer un petit peu le rythme du voyage et de le vivre différemment, le temps de quelques jours. Koh Samui est la plus grande île de l’est. Elle est plutôt destinée aux familles ou aux touristes un peu plus aisés, mais on se laisse charmer par ses jolies plages, son village de pêcheur (très touristique certes), son magnifique temple sur l’eau ou encore sa ville sympathique.

C’est d’ailleurs dans cette ville où nous avons passé une après-midi bloqués, presque en train de déprimer en raisons des trompes d’eau interminables. Nous attendrons en dégustant une bonne pizza puis en buvant un coup. Une fois l’accalmie, nous nous empressons d’enfourcher notre scooter pour regagner notre hôtel, mais nous nous engageons un peu précipitamment sur la route principale, qui s’avérait complètement inondée. En voyant que la moitié du scooter était submergée, nous nous mettons sur le côté, et là, petite frayeur, nos deux scooters ne redémarrent plus. L’eau s’était infiltrée et empêchait l’arrivée d’essence au moteur. Étant loin de chez nous, deux scooters morts à remorquer nous seraient revenu super cher. Nous avons alors décidé d’accélérer à l’arrêt pour faire échapper la fumée blanche de vapeur d’eau. Avec succès ! Après 15 minutes, on pousse un ouf de soulagement et rentrons chez nous, par un autre chemin bien sûr. Toujours dans le golfe de Thaïlande avec notre ami, nous gagnons l’île de Koh Phangan.

Cette île est mondialement connue pour sa « full moon party » sur la plage qui comme son nom l’indique célèbre chaque pleine lune à coup de musique, de plage recouverte d’une foule en délire recouverte de peinture fluorescente, d’alcool qui coule à flot, de « fire show » et de danse effrénée toute la nuit. 

Nous n’avons malheureusement pas pu y participer, mais bon nous nous en sommes rapidement remis étant donné la qualité et la quantité des soirées que nous avons passés, comme un lieu magique, l’ « Eden Garden », ouvert une seule fois par semaine et accessible uniquement en bateau, qui monte à la verticale au dessus des vagues pour s’écraser dans l’eau après. Un peu flippant, mais ça valait carrément le coup! 

Au delà d’être un paradis pour les fêtards de tous styles, l’île offre une atmosphère si agréable où il fait bon vivre. Sa jungle très dense tout au milieu de l’île et ses reliefs très étonnants font de cette une île un endroit si particulier. Nous choisissons de nouveau le scooter pour explorer les coins de l’ile et nous régaler sur les routes superbes et leurs pentes abruptes entourées par la jungle.

Nous retiendrons aussi de cette île les couchers de soleil mémorables que nous avons eu la chance de voir quasiment chaque soir.

Nous partons à présent pour rejoindre Krabi, sur la côte ouest du pays. Point de chute pour les îles de l’ouest. Rien de spécial à dire, à part qu’on a pu fêter l’anniversaire de val tranquillou, et qu’on s’est retrouvés bloqués pendant deux heures, la nuit, sur une (superbe) plage accessible uniquement par bateau. C'était horrible 😛. Les formations karstiques, similaires à la baie d’Along, que l’on peut voir autour de Krabi sont tout de même magnifiques.

Go alors, cette fois-ci sans Zach sur la fameuse île de Koh Lanta ! Et oui, l’île de l’émission du même nom où a été tournée la première saison. Au programme, course d’orientation, récolte de noix de coco, construction d’un abris en feuille de palmier et bien sûr jeu d'équilibre sur les poteaux. Qui y a crû ?? Non rien de tout ça, bien que nous logions dans un tout tout petit petit bungalow en bambou. Après avoir parcouru les très belles plages, nous quittons ce beau pays pour rejoindre la Malaisie !




bottom of page